En 2004, à 28 ans, je découvre la photographie alors que j’occupe la fonction de chargé de communication dans la région de Montpellier. En 2008, je décide de me consacrer pleinement et professionnellement à cette nouvelle activité, je réponds à des commandes d’agences de communication et d’annonceurs publics ou privés pour réaliser des images commerciales et publicitaires, notamment dans les secteurs touristiques ou les activités à sensibilité environnementale. J’ai suivi une formation en sciences politiques et communication (La Sorbonne, Paris 1), ce qui me permet de bien appréhender les enjeux liés à la production de photos publicitaires et commerciales destinées à la communication.
Tout en gardant un pied dans la photographie corporate, je me consacre également à des travaux documentaires plus personnels et développe mon activité vers une pratique plus journalistique, me permettant de m’exprimer au travers de sujets à teneur sociale et politique.

Je suis également télépilote de drone déclaré auprès de la DGAC depuis février 2019, j’utilise ce nouvel outil pour produire des images aériennes en complément des images à terre, et pour proposer des angles de vue encore plus variés.

Références

Agences de communication :

Oko (Paris), LDR Creative (London), Just Happiness (Montpellier), One Touch Travel (Paris), Rebelle (Paris Montpellier), Le Passe Muraille (Montpellier), Néa (Montpellier)…

Annonceurs :

Île de la Réunion Tourisme, Perrier, Hamonie Mutuelle, Eau Thermale d’Avène, Noilly Prat Bacardi, Altavia, Parc Naturel Régional du Haut Languedoc, Hérault Tourisme, IPAMAC (Parcs Naturels du Massif Central), CCI de Montpellier, Transport Montpellier Métropole, Communauté de Communes du Grand Orb, Domaine De Biar, Céramique Élite, ACM Habitat, 1 Toit pour Tous, Hérault Habitat, Essaonia, …

Documentaires :

12 Kaminov, Taguenza, Con la Muerte, Chine